L'Armée Autonome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous franchissez les portes de la Forteresse Autonome de Parjhom... Soyez les bienvenus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thael

Thael


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2011

Un cavalier qui surgit hors de la nuit Empty
MessageSujet: Un cavalier qui surgit hors de la nuit   Un cavalier qui surgit hors de la nuit Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:41

Profitant d'avoir quitté sa capitale, Salindor, sur l'île Volcanique, pour rejoindre Fort-de-Val en Baie des Tortues, Siège de la Confrérie d'Ilshenar depuis maintenant bien des années, Thael se décida à rendre une petite visite aux Sudistes Autonomes nouvellement autoproclamés Seigneurs d'Assaron.
Partit deux jours plus tôt de Fort-de-Val, la petite flotte diplomatique faisait route pour l'île Assaron, en vue de rejoindre le lieu de toutes les attentions du moment : la forteresse Autonome de Parjhom. Il semblerait que pour paraître dans l'air du temps, il fallait avoir fait sa visite à Parjhom, tout Seigneur qui se respecte se devait de passer par la forteresse délabrée en reconstruction.

La dernière nuit de navigation fut agitée, car il est bien connu que la mer bordant Assaron est tout autant farouche que les autochtones de l'île, et ce ne fut pas une partie de plaisir pour rallier le port improvisé qui avait été rapidement aménagé par les nouveaux occupants du lieu, en vue de l'affluence de la "D'jet Seth" (Thael n'avait jamais compris ce que Seth pouvait bien faire dans cette histoire) en ce lieu reculé qu'aucun n'aurait foulé si ça n'avait été pour mettre son petit grain de Celte dans la folle idée qu'avaient eu Anarion et Anthalys.

Thael sauta sur le faible ponton, fait de restes de navires qui s'étaient brisés sur les deux falaises bordant la passe qu'il fallait prendre. En effet, pour entrer dans la grande crique, faisant office de bassin naturel, un pilote était fortement recommandé (aucun navire n'avait réussi à passer les récifs sans pilote) et l'un d'entre eux, Kam' Hiquase, avait une forte tendance à appuyer sur la bouteille, ce qui lui procurait le don de double vue, chose moins appréciable lorsqu'il faut viser avec précision...
Toujours est-il qu'en mettant pied à terre (si on peut dire ça) sur l'assemblage de coque, Thael s'étira de tout son long, fourbu de la nuit passée comme un ballotin que l'on agite dans tous les sens. Il prit alors la direction de la Forteresse, afin de passer le bonjour aux deux idiots courageux qui tentaient de redonner un coup de neuf à la bâtisse non épargnée par le temps. En chemin, il croisa 12 garces et leur matrone, qui avaient un vague air familier, surement quelques concubines engagées pour un soir au tripot de Feyrbrand... Continuant sa route, il vit également quelques ignares jeunes candides croyant aux fariboles propos d'Anthalys concernant l'avenir de l'Armée Autonome.
La petite troupe dirigée par le Seigneur de Calanhel Suivait la longue route sinueuse menant à la forteresse, tout en se demandant pourquoi celle-ci était sinueuse alors que le terrain était plat et la forteresse droit devant. La marche au soleil n'était pas facile et Thael commençait à regretter d'avoir quitté la plage paradisiaque de la Baie des Tortues pour le sable moins agréable du désert d'Assaron. Mais à force de râler, le chemin défila et il parvint au pied de Parjhom.

Thael leva les yeux sur la forteresse, dépité...

Un cavalier qui surgit hors de la nuit 234240_C5S8OA7W2W1GQIQYFS1X6RNR44BPLS_chateau_H094505_L

Voyant Anthalys au pied des "murs", il se précipita vers lui...


Salut l'autonomiste bas(que), je vois que ton "projet" avance bien.
C'est une maquette de ce que tu penses faire en vrai ? dit-il un sourire en coin.
Non parce que si c'est juste la pierre qui manque, je fais de suite mander une cargaison directe depuis l'île Volcanique...
Et sinon, la vie en Autarcie, c'est pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthalys
Admin
Anthalys


Messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2011

Un cavalier qui surgit hors de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit hors de la nuit   Un cavalier qui surgit hors de la nuit Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:36

Anthalys ne savait plus où donner de la tête... Balayer en permanence ce fichu sable qui, au moindre coup de vent, s'infiltrait dans toutes les pièces réaménagées de la forteresse. Rafistoler quelques vieilles portes et fenêtres pour s'assurer un minimum de fraîcheur lorsque les nuits froides faisaient leur apparition. Ramasser les déjections canines de ses stupides cabots, Rufus et Brutus, qui étaient encore loin de ses espérances question protection et gardiennage. Sans parler de l'accueil des nouvelles recrues et des visiteurs d'un jour qui se faisaient de plus en plus nombreux.

Malgré la masse de tâches qu'il lui restait encore à terminer avant que les derniers rayons du soleil ne disparaissent à l'horizon, il avait décidé de se poser quelques minutes pour jouir de la vue imprenable sur l'île et ses alentours. Au sommet d'une des tours de guet creusée à même la falaise, il distingua au loin une colonne constituée de quelques hommes en armes qui arpentaient le long chemin qui mène à Parjohm. A sa tête, un homme visiblement bien éméché et assommé par la chaleur zigzaguait dans tous les sens, tentant péniblement de motiver ses compagnons de route jusqu'à l'arrivée.


- Dans notre troupe, - Hips ! - y'a pas d'jambes de bois. - Burps ! - Y'a qu'des nouilles, mais ça ne se voit pas...

D'abord intrigué par ce peloton qui se tortillait au pas cadencé, Anthalys s'en amusa bien vite lorsqu'il reconnut celui qui imposait l'allure. Quatre à quatre, il descendit les marches de la tour pour accueillir son ami, mieux connu depuis peu sous le nom du "Vilain d'Ilshenar".

Thael, le Vilain d'Ilshenar a écrit:
Salut l'autonomiste bas(que), je vois que ton "projet" avance bien.
C'est une maquette de ce que tu penses faire en vrai ? dit-il un sourire en coin.
Non parce que si c'est juste la pierre qui manque, je fais de suite mander une cargaison directe depuis l'île Volcanique...
Et sinon, la vie en Autarcie, c'est pas trop dur ?

- Sois le bienvenu dans notre modeste demeure Thael ! J'espère que tu as fait bonne route. Mais, visiblement le soleil t'a aussi joué des tours. Hahaha, ce que tu vois là, devant toi, n'est rien d'autre qu'un mirage, un leurre pour tromper nos ennemis. Nous croyais-tu capable de nous limiter à pareils remparts ? Allez, suis-moi. Comme je sais que tu es homme de confiance (hum, hum), je vais te faire découvrir l'envers du décor...

Le Seigneur de Calanhel acquiesça d'un simple clin d'oeil et suivit Anthalys comme son ombre. Celui-ci ouvrit une minuscule porte en bois et s'avança dans un long couloir sombre muni d'un flambeau. Ce tunnel étroit et à hauteur d'homme, était creusé directement dans la falaise constituée principalement d'un mélange de roche et de sable. En déambulant dans ce dédale de galeries depuis plusieurs minutes, Thael devait se rendre à l'évidence que les choses n'avaient pas été faites à moitié et se demandait bien ce qu'il allait pouvoir découvrir au bout de ce labyrinthe.

- Tu me suis toujours Thael ? Nous ne sommes plus très loin du but.

Au moment où ils commençaient à manquer d'air, on percevait quelques rais de lumières au fond de ce qui était sûrement le bout du tunnel. Anthalys éteignit son flambeau, l'accrocha à la paroi et se retourna vers son hôte médusé par tant de mystères.

- Ce que tu vas découvrir juste derrière cette porte, aucun autre visiteur n'en a encore eu le privilège. Je compte donc sur ta discrétion légendaire pour ne pas en faire écho. Et s'il-te-plaît, pas un mot à Aragorn !

Anthalys porta alors ses deux index à la bouche et siffla de toutes ses forces. De l'autre côté de la paroi, une voix lui répondit

- Qui va là ? Donnez-moi le mot de passe...

- "L'Autonomie vaincra !"

Après quelques secondes, la porte blindée se souleva lentement inondant le souterrain d'une lumière rasante et d'une chaleur étouffante. Totalement ébloui, Thael s'avança les yeux fermés d'un pas prudent.

- Vas-y. Ouvre les yeux maintenant...


Tu sais ce qu'elle te dit la "Maquette" ? (Cliquez ici):
Revenir en haut Aller en bas
https://armee-autonome.forumactif.org
Raymond

Raymond


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 37
Localisation : PARIS 15

Un cavalier qui surgit hors de la nuit Empty
MessageSujet: hahah   Un cavalier qui surgit hors de la nuit Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:22

Hahah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalier qui surgit hors de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit hors de la nuit   Un cavalier qui surgit hors de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier qui surgit hors de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Autonome :: Les Portes de Parjhom :: Halte là ! On ne passe pas !-
Sauter vers: